Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crônicas Cariocas (Chroniques Cariocas)
19 février 2013

Programmation Rio fin février à début mars 2013

Ok, je vous ait récolté quelques bons plans à faire à Rio pendant cet été 2013.

Si vous aimez danser, jusqu'au 23 février il y a un festival de forró (danse traditionnelle du Nordeste) à l'école Reboco das Artes, rua Euricles de Mattos, 40 - Laranjeiras. Ils proposent des cours, des débats, des spectacles.

Le 24 février, à Aterro do Flamengo, vous pourrez participer à 5km de course à pied, qui vise à promouvoir l'higiène alimentaire et tout ce bla bla. Plus d'infos sur leur site: Corrida das Cores.

Le 1er mars, c'est les 448 ans de Rio. Parabéns! Pour fêter ce jour, plusieurs manifestations sont prévues au Largo da Carioca, par le SARCA, Societé des Amis de la Rue de la Carioca et Adjacences:

  • 9hs: présentation de la Banda da Sarca et personnages pour enfants;
  • 11hs: Banda Marcial Dragões Iguaçuanos du Collège Novo Horizonte;
  • 12hs: arrivée de l'image de Saint Sébastien, conduite par l'Archevêque de Rio, Dom Orani;
  • 13hs: présentation et découpage du gâteau de 44,8m par le Préfet (le Maire), Eduardo Paes;
  • 14hs: Banda do Cordão da Bola Preta;
  • 16hs: Bal populaire mené par l'Orquestre Bianchini.

Moi je vous recommande particulièrement la Banda Marcial Dragões Iguaçuanos. Je les ait vus l'année dernière, se sont des ados qui jouent super bien les instruments, et il y a même des majorettes. Et c'est rigolo.

Du 06 au 08 mars, il va y avoir sur la plage de Copacabana un Tournois de volley en face du Copacabana Palace. Plus d'infos ici.

Bon, d'ici là si je récupère d'autres infos, je vous les posterai.

Amusez-vous bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ce catalogue, bien préparé.<br /> <br /> Cordialement
R
Merci pour ce catalogue, bien préparé.<br /> <br /> Cordialement
Crônicas Cariocas (Chroniques Cariocas)
Publicité
Crônicas Cariocas (Chroniques Cariocas)
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 120
Publicité