Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crônicas Cariocas (Chroniques Cariocas)
2 février 2013

Agenda des blocos de rue

Et hop ! le soleil est revenu, le Carnaval peut démarrer ! Il était temps, parce que la pluie c'est rigolo 2 jours, mais 3 semaines ça commence à dépasser les bornes des limites....

Et a 1 semaine des défilés de la Sapucai, il est grand temps de profiter des blocos de rue qui envahissent la ville.
Voilà mon site fétiche quand il s'agit de repérer LE bloco qui va m'aller comme un gant: Diario do Rio de Janeiro qui sait comme personne regrouper les blocos cariocas. Ok, c'est en portuguais, mais c'est fastoche à comprendre : par jour et par quartier. Et en plus, grosse inovation cette année du blog, il y a même l'indication du style de musique (axé, funk, frevo, etc...) et si c'est un gros bloco ou pas (enche?, en VB, cad "plein ?" en VF).

Les blocos que je recommande entre aujourd'hui et demain, sont:

-Simpatia é Quase Amor, aujourd'hui (2/02) à 14h à Ipanema ;

-Bloco da Preta, demain (03/02) à Centro, 12h ;

-Sargento Pimenta, mais c'est un pas gratuit, demain à Fundição Progresso, Lapa 17h ;

-Gigantes da Lira, demain à Laranjeiras, 9h, c'est un bloco pour enfants, mais c'est super joli avec de grands bonhommes en papier mâché et très bien pour commencer une journée de Carnaval ;

-Tá Pirando, Pirado, Pirou, un de mes favoris, à Urca, 15hs, c'est le bloco des employés du Saint Anne local (hôpital psy). Très tranquille et familial ;

-Suvaco do Cristo, l'un des plus prisés, toujours BEAUCOUP de monde, à Jardim Botânico, 9h, demain (03/02) ;

-Empolga as 9, 16h à Ipanema, Posto 9, très très bon bloco.

Voilà en gros ma selection. Demain je tenterai de faire pour les prochains jours.
Sachez seulement que les blocos qui sont les plus appréciés et méga bombés sont à Sta Teresa, Centro et bord de mer.
Si vous êtes claustro, évitez Sta Teresa, parce que le quartier a pour particularité d'avoir une rue unique, sans transversale, du coup, impossible de s'extirper ou même de rebrousser chemin. Les rues sont étroites et il y a souvent 1,2 millions de foliões.

Bref, c'est mon conseil.

Bon Carnaval !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Crônicas Cariocas (Chroniques Cariocas)
Publicité
Crônicas Cariocas (Chroniques Cariocas)
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 112
Publicité