Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crônicas Cariocas (Chroniques Cariocas)
5 mars 2011

Discussions de bar : le principe de la "bulle"

L'autre soir, je suis sortie boire un chopp avec mon cousin et un couple d'amis à lui. Entre les diverses conversations qui ont élu domicile entre nos verres de bière (à consommer avec modération, ndlr) et le seau de glaçon (pour la bouteille), c'est celle de la théorie de la relation "bulle" qui a attiré mon attention.

Je ne sais pas vous, mais moi une bulle ça me fait penser à un truc joli et romantique, un peu comme dans le dessin animé de Clémentine et sa bulle bleue toute jolie. Quelque chose d'un peu mystique entouré de nuages. Un truc de fille quoi.
Eh bien, que nenni. En réalité, c'est une limite à ne pas franchir : celle qui donne accès à la relation amicale.
Parce que le carioca n'est pas là pour rigoler et se faire des copines qui pourront un jour pleurer sur son épaule lors du naufrage de leur relation amoureuse, tout en lui tapotant le dos et disant "tu es un ami si cher ! merci d'être là pour moi !". Le carioca il est là pour faire comme au foot : viser, shooter et marquer.
Donc, il faut qu'il reste en-dehors de cette bulle de bisounours. Et pour ça, il a le droit à 3 essais. Si après ces 3 tentatives le mec n'arrive toujours pas à conclure, alors il est passé de l'autre côté de la barrière : il est ami avec la fille. Et ça, du point de vue du macho carioca, c'est naze.

Et ne riez pas : c'est un sujet extrêmement sérieux, et le gars passe vite pour un abruti s'il a été absorbé par la bulle de Clémentine. Ou alors pour un mec qui ferait mieux de revoir ses préferences sexuelles.
(obrigada pelo chopp priminho lindo!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Crônicas Cariocas (Chroniques Cariocas)
Publicité
Crônicas Cariocas (Chroniques Cariocas)
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 112
Publicité