Si vous avez bien suivit, l'école Inocentes de Belford Roxo a fait son entrée parmi les grandes ce soir, et en première ligne qui plus est. Donc voici, pour la première nuit, un petit (micro) résumé de ce qui s'est passé.
Pour le fun, j'ai noté les écoles suivant les catégories principales (les notes sont /10).

- Belfort Roxo : le défilé s'est bien passé, les chars dignes d'une grande école. Beaucoup de couleurs, de diversité. J'ai été surprise par cette novice du Groupe Spécial, et franchement ils se sont bien débrouillés et je suis certaine qu'ils vont arriver au delà de la cheville de bien de leur aînées.

Samba-enredo : 8,3
Couple Mestre-Sala et Porta-Bandeira : 9,5
Bateria : 9,5
Costumes : 9,5
Chars alégoriques : 9,6
Dispersion : 9

- Salgueiro : mouais, rien de plus. Mais les allégories étaient vraiment jolies, bien faites. Dommage néanmoins que cette école ne se soit pas dépassé un peu plus. Mais bon, les goûts et le couleurs, vous savez...

Samba-enredo : 8,2
Couple Mestre-Sala et Porta-Bandeira : 9,2
Bateria : 9
Costumes : 8,2
Chars alégoriques : 8,9
Dispersion : 9

-Tijuca : la favorite de l'avenue qui a eu plusieurs gros problèmes techniques : des chars bloqués qui ni ne rentrent ni ne sortent de l'avenue, des gens qui s'évanouissent, des jupes qui prennent feu, des gens qui tombent des chars, enfin, pas le top pour eux car ils vont perdre beaucoup de points. Mais mis à part ça, l'école, dirigée par le carnavalesco Paulo Barros, a bien fait son boulot de mis en scène. Sauf qu'il faudrait se rendre compte que un char de 30m, bah ça ne rentre pas à la Sapucaí et faut s'y faire. Et que personne ne va changer le design parce que lui ça l'arrangerait bien (véridique : il a dit qu'il fallait changer l'architecture de l'entrée du Sambodrôme).

Samba-enredo : 9,3
Couple Mestre-Sala et Porta-Bandeira : 9,5
Bateria : 9,2
Costumes : 9,6
Chars alégoriques : 9
Dispersion : 8

- União da Ilha : l'hommage a Vinícius a transformé l'avenue en un défilé commémorant l'oeuvre de ce poète qui nous a donné l'une des chansons les plus connues de notre pays, Garota de Ipanema. Perso, j'ai beaucoup apprécié le défilé, tant les chars, que les costumes (la jupe des Bahianaises faisait 7m d'envergure), la bateria, les danseurs (avec Helô Pinheiro, la Garota de Ipanema à l'origine de la chanson).... bref, bravo.

Samba-enredo : 9,5
Couple Mestre-Sala et Porta-Bandeira : 9
Bateria : 9,2
Costumes : 9,3
Chars alégoriques : 9,5
Dispersion : 9

Bon, il manque les écoles Mocidade et Portela, mais bon, il est un peu 02h30 et je suis crevée, donc review demain made in les journaux d'ici :o)