Bon plan pour vous, petits touristes qui venez profiter de l'été brésilien : jusqu'au 3 février (aka, début du Carnaval), vous pourrez profiter de concerts, activités sportives ou non, massages et encore pleins d'autres choses gratuites à l'espace “Projeto Verão Rio 2013” qui a été monté sur la plage d'Ipanema, Posto 10 (au niveau de la rue Aníbal de Mendonça). C'est tous les dimanches, a partir de 8h du matin.

Dimanche dernier, il y a eu des cours gratuit de musique, de Slackline (méga mode en ce moment à Rio), puis une visite guidée de la côte litorale de Rio en vélo.

Côté musical, vous pouvez également retrouver ces projets à Copacabana, Leblon et même Barra. Des groupes brésiliens stylisé fête de la Musique, qui envahissent la Orla (la côte) de musique entrainante. 
A Copa, c'est au Quiosque Posto 6 (niveau rua Joaquim Nabuco), Leblon au Bar da Areia (devant l'Hotel Marina), et au KitePoint à Barra (avenida do Pêpe).

Leblon a été officialisé comme espace principal de ce Projet. Du coup, de lundi à mercredi, de 9h jusqu'a 12h, vous pourrez participer a des cours gratuits de tenis de plage (le fameux et très carioca frescobol mélangé a du tenis).
Et si vous ne voulez pas trop vous fatiguer, pas de problème ! Vous pouvez emprunter gratuitement (de lundi à vendredi), 2 chaises et un parasol. Tout ce dont vous avez besoin c'est de votre carte d'identité (ou copie du passeport), et de remplir un formulaire.

Donc, à vos tongs, et c'est parti pour la lancée de ce premier jet du Verão Carioca !

projeto_veraoRio_2013

projeto_veraoRio_2013_02

(Source: O Globo, crédit photos: Mônica Imbuzeiro pour O Globo)