Un mini-recoin de Copacabana, dans une rue en cul-de-sac, et surtout une petite musique en live super agréable.
Le Bip-Bip, tenu par Alfredo, vieux monsieur à barbe blanche et au caractère extrêmement amical (surtout quand il voit une JF, apparement), est un de ces endroit qui nous transporte en-dehors d'une grande ville comme Rio. Et pas prise de tête.

La musique varie mais ça tourne entre le chorinho et la samba, toujours accompagnée d'une poignée d'habitués qui savent qu'au lieu d'applaudir à la fin d'une chanson, on claque des doigts pour ne pas réveiller les voisins de l'immeuble du dessus.

Niveau boissons, c'est très simple : on va se servir directement à la source, soit le grand frigo au fond du bar. Et on donne son prénom au proprio qui est généralement assis à une petite table sur le trottoir (le petit vieux à barbe). A la fin, on lui règle les consos.
Merci Joh de m'avoir fait découvrir cet endroit. Je reviendrai plus souvent chez toi maintenant (et pour les pâtes aux boulettes de Thomas).

Points forts : ambiance très bonne, petite musique légère, se sentir "comme à la maison" et piocher dans le frigo.
Points faibles : la bière à R$ 6,00 n'est pas la moins chère de Rio. Et durant la semaine, pour le confort des voisins, le bar ferme vers 1h.

Adresse :
Rua Almirante Gonçalves, 50
Copacabana